La fine
ÉQUIPE

Qui se cache derrière l’agence d'architecture d'intérieur B.Concept ? 

Nous sommes une team 100% féminine avec un objectif : mener une aventure humaine et créative ! Depuis notre éclosion, nous avons eu la grande chance de nous enrichir de personnalités variées, d’expériences différentes et complémentaires. Venant de tous horizons, nous sommes animés par la même envie : créer des espaces qui nous ressemble. Ensemble nous avons su construire l’identité de la société B.Concept. Une identité jeune et dynamique que nous aimons transmettre au travers de nos projets magasins.   

Cette team B.Concept c’est donc une belle histoire qui nous a uni et nous fait avancer quotidiennement dans cette jolie aventure professionnelle. 

ELISE

Angevine jusqu’au bout des doigts de pieds, Elise obtient son Master d’architecte d’intérieur en alternance à l’École Pivaut à Nantes et intègre par la suite, et pendant 2 ans une agence de d’architecture d’intérieur spécialisée dans le CHR. 

 

En 2018, elle donne naissance à l’agence B.Concept. Quelques années après, le rêve de sa vie a bien grandi et fait désormais 120 m2 et quelques centaines de kilos.

 

Ses heures de travail sont très souvent rythmées par les accords de guitare de JJG, que ce soit en voiture ou au bureau. Persuadée qu’elle sera chanteuse (mais aussi, chef d’un grand restaurant, crémière, bouchère...) dans une vie future., elle entraîne sans relâche ses cordes vocales, grâce à son micro rose à échos - mais qui a eu cette idée de lui offrir ça ? - S.O.S !

Signe distinctif : elle adore le parquet, surtout celui du 1 rue Saint Vincent à Nantes !

CHARLOTTE

Nantaise pure souche – avec un soupçon de Québec parfois - Charlotte rêve d’aventure et termine sa dernière année de Master Business International à Manchester, ville du rock’n’roll, dont elle gardera l’esprit de liberté  !

De retour en France, elle intègre pendant 5 ans un poste de Chef de projet marketing, dans une industrie spécialisée dans les pointes et le fil d’acier. En 2019, après avoir acquis une solide expérience en marketing et communication, et semblant avoir fait le tour du bonheur que pouvait lui procurer l’acier, Charlotte décide de repartir à l’aventure et se lance dans une formation d’architecte d’intérieur au Studio des Arts Déco de Paris.

En septembre 2019, bagage solide en main, la nouvelle stagiaire bobo parisienne débarque dans la boite B.Concept. Malgré ses raisonnements personnels farfelus, la team B.Concept décide de la garder à ses côtés. La dream team est née !  

Signe distinctif : N’arrive jamais à raconter une histoire sans en oublier la fin.

EMMA

Notre jeune diplômée !

Fraichement sorti des bancs de l’école de Design de Nantes, Emma a rejoint la team en septembre 2020 pour effectuer son Master d’architecte d’intérieur, en alternance. 

Festivalière dans l’âme, notre petite Emma a la musique dans la peau.  Parée de son plus beau maquilage fluorescent, elle ne louperait pour rien au monde le festival des nuits de l’Erdre, qui a lieu chaque année dans sa petite ville d’origine. 

 

Amoureuse du soleil et à la fois sensible, Emma rêve d’aventure et de réaliser une mission humanitaire auprès d’enfants, dans les iles des Philipines. 

 

Signe distinctif : 

Une adepte des sensations fortes mais qui part en courant à la vue d’une petite araignée !

 

Photo Emma.png
Photo Carole V2.png
CAROLE

Nantaise expatriée à Pornic pour respirer le grand air iodé et manger des fruits de mer sur la plage, Carole revient aux sources après 7 ans en tant que chef de produit marketing à Paris.

 

Par envie de nouveaux défis et animée par l’aspect technique du métier d’architecte d’intérieur, elle se lance dans une reconversion professionnelle de designer d’espace à l’école Boulle à Paris. Un rêve qui se concrétise.

Puis vient l’heure du traditionnel stage de fin d’étude et toujours dans l’idée d’un rapatriement vers Nantes, Carole intègre B.Concept en janvier 2021.

 

Carole, c’est notre Maman de la team (mais attention une jeune Maman) ! Pragmatique et organisée, notre douce Carole a toujours les solutions à tout !

Signe distinctif : Ne craint pas le froid, elle se baigne régulièrement à Pornic même quand l’eau nous parait être  à - 10 000 °C !

 

MANON

Rochelaise et fière de l’être, Manon travail face à la mer, depuis sa jolie ville natale. 

Après un Bachelor en management du tourisme à La Rochelle où elle a eu l’occasion de voyager pour ses études, Manon a posé ses valises à Vancouver par envie de vivre une année à l’étranger qui marque à vie ! Notre aventurière est ensuite revenue dans sa région, où elle a travaillé dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie (tiens donc ! ).

 

Puis, une volonté de challenge, l’a poussée à se lancer dans une formation en décoration d’intérieur. Ce qui, vous l’aurez compris, l’a menée jusqu’aux bureau de B.Concept ! Fraîchement arrivée dans la dream team, c’est avec elle que vous aurez l’occasion d’échanger sur vos projets si vous êtes en Charente Maritime !  

 

Signe distinctif : se lève à l’aube pour commencer sa journée par une séance de crossfit 

1644418622611 (3).jpg
JULIE_edited.jpg
JULIE

Julie et ses milles et une vies...

 

Grande globe trotteuse, elle a parcours le pays Australien pendant plusieurs mois parmi les requins et les mygales. A la suite de cela, elle est revenue en France affronter le quotidien parisien. Et pour cela, WHAT ELSE, que de travailler en tant que commerciale chez Nespresso !

Aujourd'hui, Julie est maman de deux petites douceurs et vient trouver du calme et de la sérénité... Ah non pardon, elle repart pour une nouvelle aventure, l'apprentissage du métier d'architecte d'intérieur ! Pour se faire elle a décidé d'intégrer la folle équipe de B.Concept. 

 

Et qu'est ce qu'elle aime notre aventurière ? Foot, danse, escalade, chasse à la mouche ... Tester et découvrir ce qu'il l'entoure c'est ce que la fait vibrer chaque jour. 

 

Signe distinctif : Ancienne membre de la team Nespresso elle assume maintenant son petit faible pour la Ricoré !

MARGOT

Après deux belles années en fac de psychologie, il était temps pour Margot de trouver la voie qui lui correspond vraiment. De signe balance, son cœur chavirait pour plusieurs métiers mais pourtant, un métier en particulier ressortait du lot : celui d’architecte d’intérieur. 

Elle intègre aujourd’hui la cinquième et dernière année de son Mastère d’architecture intérieure et design produit à LISAA Nantes. Et c’est en septembre 2022, qu’elle a rejoint la team B.Concept, en alternance pour finaliser ce diplôme. 

 

Cette vie d’artiste est maintenant comblée par le dessin, la conception et l’architecture, mais pas seulement, elle est également rythmée par son chat Dudule, les voyages, et ce fanatisme du vert (RPZ LA PHOTO).

 

L’après école est encore flou, mais ce qui est sûr c’est que le monde lui fait de l’œil, alors pourquoi pas partir à l’aventure ! 

 

Signe distinctif : Peut-être parfois (très) maladroite, mais c'est la cheffe des cookies !

MARGOT_edited.jpg