La fine

ÉQUIPE

L'agence d'architecture d'intérieur, B.Concept, c’est d’abord notre histoire. Celle de 4 jeunes filles, Elise, Laura, Charlotte et Maëva, qui ont eu envie de mener une aventure humaine et créative.

Simples connaissances ou anciennes collègues par le passé, nous avons su construire ensemble l’identité de la société B.Concept. Une identité jeune et dynamique que nous aimons transmettre au travers de nos projets magasins.   

La team B.Concept c’est donc une belle histoire d’amitié née dans l’univers professionnel. Chacune a su apporter à l’entreprise sa petite touche personnelle, ses compétences, ses savoir-faire et ses connaissances.

ELISE

Angevine jusqu’au bout des doigts de pieds, Elise obtient son Master d’architecte d’intérieur en alternance à l’École Pivot à Nantes et intègre par la suite, et pendant 2 ans une agence de d’architecture d’intérieur spécialisée dans le CHR - lieu privilégié de dating amical quotidien avec une certaine Laura…

En 2018, elle donne naissance à l’agence B.Concept. 2 ans après, le rêve de sa vie a bien grandi et fait désormais 12m2, quelques centaines de kilos, et a enfanté 3 jeunes filles aussi turbulentes que passionnées.

 

Ses heures de travail sont très souvent rythmées par les accords de guitare de JJG, que ce soit en voiture ou au bureau. Persuadée qu’elle sera chanteuse (mais aussi, chef d’un grand restaurant, crémière, charcutière...) dans une vie future., elle entraîne sans relâche ses cordes vocales, grâce à son micro rose à échos - mais qui a eu cette idée de lui offrir ça ? - S.O.S !

Signe distinctif : elle adore le parquet, surtout celui du 1 rue Saint Vincent à Nantes !

MAËVA

C'est la Pioupiou de la Team !

Débarquée tout droit de la planète des Mauges, c'est à la suite de son Master Communication en PME/PMI, à l'ISME de Nantes, qu'elle a intégré, il y a déjà deux ans , la société B Concept.

"Le Reine" de la communication, c'est elle ! Elle joue avec les mots et les images comme personne (à condition de ne pas être fâché avec les "à" et les "de").

 

Elle ne s'arrête pas là ! Si vous souhaitez sublimer votre façade (on parle bien de vos commerces) vous aurez la joie d'entendre sa voix si douce et son rire communicatif !

Notre jeune candide, si attach(i)ante, aime se battre pour de nobles causes. Pour preuve, sa plus grande lutte : que l'on prononce son prénom MaËva et non MaIva. Vous ne trouvez pas cela logique ? Pas de panique, nous non plus.

Signe distinctif : - Si, si Maëva, le père Noël existe vraiment ! – C’est vrai ?

LAURA

Nantaise de cœur mais Vendéenne dans l’âme, Laura s’est amarrée (solidement) il y a un an, avec son précieux autocollant du cœur vendéen et son pin’s « Morue », à la boite B.Concept. Avec son Master de l’École de Design de Nantes en poche et 5 ans d’expérience dans une agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans le CHR – où Cupidon viendra jouer l'entremetteur amical entre elle et une certaine Elise… elle a apporté à l’agence son expertise, son organisation sans faille, mais aussi un peu de son patois vendéen – Ba oui, on est pas là pour bourbiter, vérole !

Trentenaire inavouée, rebelle stressée, portraitiste Snapchat à ses heures perdues, surfeuse du dimanche… Avec ses milles facettes et ses milles projets personnels à la minute, Laura c’est l’inclassable de B.Concept. Mais Laura et sa crinière blonde, c‘est surtout le soleil de notre team et notre dose de bonne humeur quotidienne (sauf le lundi de son retour de vacances).

Signe distinctif : elle adore démesurément le bleu, et les grâlées de mogettes en tout saison !

CHARLOTTE

Nantaise pure souche – avec un soupçon de Québec parfois - Charlotte rêve d’aventure et termine sa dernière année de Master Business International à Manchester, ville du rock’n’roll, dont elle gardera l’esprit de liberté  !

De retour en France, elle intègre pendant 5 ans un poste de Chef de projet marketing, dans une industrie spécialisée dans les pointes et le fil d’acier. En 2019, après avoir acquis une solide expérience en marketing et communication, et semblant avoir fait le tour du bonheur que pouvait lui procurer l’acier, Charlotte décide de repartir à l’aventure et se lance dans une formation d’architecte d’intérieur au Studio des Arts Déco de Paris.

En septembre 2019, bagage solide en main, la nouvelle stagiaire bobo parisienne débarque dans la boite B.Concept. Malgré ses raisonnements personnels farfelus, la team B.Concept décide de la garder à ses côtés. La dream team est née !  

Signe distinctif : N’arrive jamais à raconter une histoire sans en oublier la fin.